Conseil d’administration

Le conseil d'administration de la Société est composé de 10 membres. À l'exception de l'Administrateur délégué (CEO), tous les administrateurs sont des administrateurs non exécutifs. Il y a actuellement trois administrateurs indépendants au sens de l'article 526ter du Code des sociétés, du Code de Gouvernance d’Entreprise et des statuts de la société : (i) la SPRL IDw Consult (ayant comme représentant permanent monsieur Bert De Graeve, (ii) madame Christiane Franck et (iii) la SPRL JoVB (ayant comme représentant permanent monsieur Jo Van Biesbroeck).

Ces administrateurs (ainsi que leurs représentants permanents) sont considérés comme des administrateurs indépendants dans la mesure où ils satisfont à toutes les conditions d'indépendance telles que définies dans les statuts de la société et à l'article 526ter du Code des sociétés.

Le mandat de (i) la SPRL IDw Consult (ayant comme représentant permanent monsieur Bert De Graeve), de (ii) monsieur Jim Ryan et de (iii) madame Christiane Franck prend fin à l’assemblée générale annuelle des actionnaires de 2018. Le mandat de (i) la SPRL JoVB (ayant comme représentant permanent monsieur Jo Van Biesbroeck), de (ii) monsieur Manuel Kohnstamm et de (iii) monsieur Diederik Karten prend fin à l’assemblée générale annuelle des actionnaires de 2019. Les mandats des autres administrateurs prennent fin à l’assemblée générale annuelle des actionnaires de 2020, à l’exception du mandat de monsieur John Porter qui prend fin à l’assemblée générale annuelle des actionnaires de 2021.

Monsieur André Sarens a été nommé « observateur » auprès du conseil d'administration à partir de l'assemblée générale des actionnaires du 25 avril 2012.

Les administrateurs sont nommés pour une période de quatre ans maximum. En principe, le mandat des administrateurs prend fin à la date de l'assemblée générale annuelle des actionnaires, lors de laquelle leur mandat arrive à échéance. Les administrateurs sont rééligibles.

L'assemblée générale des actionnaires peut révoquer un administrateur à tout moment, à la majorité simple des voix.

En cas de vacance du mandat d'un administrateur, le conseil d'administration peut pourvoir temporairement à la place vacante, en conformité avec les règles en matière de présentation. Durant l'assemblée générale des actionnaires suivante, les actionnaires statueront alors sur la nomination définitive, en principe pour la durée restante du mandat de l'administrateur qui est remplacé.

Sauf dans des cas particuliers motivés, le mandat des administrateurs prend fin lors de la première assemblée générale des actionnaires qui se tient après qu'ils aient atteint l'âge de 70 ans.

Le conseil d'administration de la société est composé comme suit :

NameFunctionNominated by

Bert De Graeve
(IDw Consult BVBA)

Président Bekaert NV

Administrateur indépendant - Prés.

Jo Van Biesbroeck
(JoVB BVBA)

Administrateur de sociétés

Administrateur indépendant

Christiane Franck

Administrateur de sociétés

Administrateur indépendant

John Porter

Chief Executive Officer & Administrateur
délégué de Telenet

Charles H. Bracken

Executive Vice President & Co-Chief
Financial Officer (Principal Financial Officer)de Liberty Global

Liberty Global Group

Diederik Karsten

Executive Vice President, European
Broadband Operations of Liberty Global

Liberty Global Group

Dana Strong

Senior Vice President &
Chief Transformation Officer of Liberty Global

Liberty Global Group

Manuel Kohnstamm

Senior Vice President & Chief Policy
Officer of Liberty Global

Liberty Global Group

Jim Ryan

Senior Vice President & Chief Strategy
Officer of Liberty Global

Liberty Global Group

Suzanne Schoettger

Chief of Staff for the Office of the CEO

Liberty Global Group

Prés.:Président


Monsieur Bart Van Sprundel, Director Legal Affairs de la société, assume la fonction de secrétaire du conseil d'administration et de ses comités